Quels sont les principaux types de poêles ?

Depuis quelque temps, le système est devenu indispensable dans chaque logement. En réalité, chez vous, le chauffage n’est pas uniquement utile pour améliorer le confort, il sert aussi à rénover l’esthétique. D’ailleurs, les modèles proposés aux propriétaires sont de plus en plus évolués. Ils suivent les tendances de la technologie moderne et offrent des avantages innovants. Il y a comme exemple, les poêles à bois, les poêles à pétrole, etc. Mais quelle est la solution la plus pratique pour une maison moderne qui a en même temps envie   de faire des économies sur la consommation ?

Le poêle à bois : le plus récent, mais le plus admiré

Le poêle à bois est surement le plus vendu sur le marché. Notons que malgré tout, il est aussi disponible en plusieurs types. Tout d’abord, il y a les poêles à bûches. Comme avantage, ils sont faciles à installer et permettent de faire de grandes économies.  Seulement, ils nécessitent une alimentation régulière. Ensuite, il y a le poêle à granulés. Il est beaucoup plus autonome et très écologique. Le seul souci, c’est que le coût de son installation est assez cher, c’est souvent entre 1 000 euros et 3 000 euros.  Le poêle à bois offre plusieurs avantages comme son autonomie énergétique et son aspect chaleureux grâce à l’agréable vision du feu. De plus, différents styles de poêles à bois existent, il est donc aisé de trouver un modèle à son goût.

Dans quels appareils utilise-t-on le bois densifié ?

Au même titre que les bûches de bois traditionnelles, le bois densifié s’utilise dans tous types d’appareils à bois : poêle, foyer fermé, insert, foyer ouvert, chaudière et cuisinière à bois. Il peut être employé en complément ou en remplacement des bûches traditionnelles. our un chauffage durable et efficace, découvrez des packs bûches densifiées des marques Crépitos ou Eo2. Les modèles de la marque Crépito sont d’origine naturelle, et ne contiennent aucun produit chimique pour lier leurs composants.

Le poêle à pétrole : quels sont les avantages ?

Les poêles à pétrole sont aussi très efficaces. Par rapport au granulé de bois, le poêle à pétrole est beaucoup plus simple à installer. Sans oublier le fait que le prix est plus abordable. Comme avantage,  les experts annoncent qu’avec cette nouvelle solution, les encombrements seront réduits. De plus, la montée de la température est assez rapide. Divers spécialistes affirment que ce type de poêle est en même temps très facile à transporter, dans le cas où vous envisagiez de déménager. Et pour ce qui est de son entretien, vous n’aurez pas à perdre beaucoup de temps.

Le poêle électrique et le poêle au fioul

Lorsque vous vous rendez dans un magasin de vente de poêle, vous verrez aussi des poêles électriques et des poêles au fioul. Ces deux solutions sont moins chères, mais apportent toujours des avantages particuliers. Avec le poêle électrique par exemple, le prix est inférieur à 1 000 euros, alors qu’il n’a plus besoin d’un conduit d’évacuation. Le poêle à fioul est quant à lui plus conseillé pour une habitation moderne.

Le poêle : chauffage d’appoint ou chauffage principal ?
Se chauffer au poêle ? Un mode de chauffage ancestral !