La chaudière à granulés : comment ça marche ?

chaudière à granulés

Avec la fin programmée du chauffage au fioul et la réforme du DPE (diagnostic de performance énergétique) prévue pour le mois de juillet 2021, envisager de se convertir à un mode de chauffage plus écologique concerne bon nombre de Français. L’installation de chaudière à granule pourrait être la solution. Cette dernière ayant considérablement amélioré ses performances ces dernières années, voici quelques explications pour vous aider à mieux comprendre son fonctionnement :

La chaudière à granulé : comment ça marche ?

De la même manière que pour une chaudière traditionnelle au gaz ou au fioul, c’est l’incinération du combustible (donc ici des granulés) qui permet de chauffer l’eau qui va ensuite être distribuée dans le circuit des radiateurs de votre domicile ou dans le plancher chauffant. Ce système est entièrement automatisé. Les granulés contenus dans le silo sont amenés vers l’espace de combustion grâce à un système de vis sans fin ou par aspiration. Avant de procéder à l’installation de chaudière à granulé Morvan, il est important de vérifier votre capacité de stockage qui doit être d’un mètre carré minimum. Si vous disposez de beaucoup d’espace, sachez qu’il existe des chaudières qui n’exigent un remplissage du silo qu’une seule fois par an.

La chaudière à granulé Morvan : un très haut rendement et un confort thermique optimal ?

Dotée d’une sonde lambda, la chaudière à granulé Morvan possède un très haut rendement et garantit une chaleur homogène. Son tableau de commande est équipé d’un écran couleur tactile facile à utiliser. Plusieurs pré câblages sont réalisés en usine pour faciliter son installation. L’entretien de chaudière Morvan est réalisé grâce à des dispositifs automatisés de série comme le nettoyage de l’échangeur et le décendrage de la grille de combustion. Une maintenance annuelle est toutefois préconisée incluant un nettoyage approfondi de la chambre de combustion et de la trappe des échangeurs de chaleur, d’une vidange des cendriers, d’un ramonage de conduit et d’un test de rallumage.

La chaudière à granulé okofen : la plus vendue en France

L’installation de chaudière à granulé okofen est particulièrement intéressante dans la mesure où vous envisagez d’agrandir votre lieu de vie. En effet, il s’agit d’un appareil modulable, c’est-à-dire qu’elle offre la possibilité de s’adapter à la surface de votre domicile. Très compacte, seulement 0.5m carrés sont nécessaires à son installation. De plus, elle possède un système de régulation pilotable à distance via une application de votre smartphone. Il est donc possible de contrôler son chauffage depuis votre travail ou votre lieu de vacances ! De plus, si la chaudière est connectée à internet, l’automate anticipe les conditions météos ! Tout comme la chaudière Morvan, l’entretien de chaudière okofen nécessite une maintenance annuelle effectuée par du personnel formé et agréé par la marque de votre chaudière.

Chauffage au bois : pourquoi choisir les granulés ?
Des granulés de bois de qualité pour votre système de chauffage