Profiter du spectacle de la flamme dans toute sa beauté : le poêle à bois double face

Publié le : 08 avril 20194 mins de lecture

Actuellement, l’utilisation du poêle à bois double face est également l’une des plus avantageuses. Il s’agit en réalité, d’une nouvelle création de la technologie moderne, qui, ne contribue pas uniquement au confort, mais aussi à la décoration d’une maison. Si vous avez envie de profiter de la chaleur dans votre habitation pendant la saison d’hiver, et cela, tout en profitant des flammes qui dansent, c’est la solution idéale.  Les créateurs du poêle à bois double face ont fait en sorte que cet appareil soit celui qui offre de la chaleur ainsi qu’un spectacle fascinant dans chaque domicile.

Le poêle à bois double face : connaitre le principe de fonctionnement

Effectivement, le fonctionnement d’un poêle à bois double face est très simple. Il est d’ailleurs plus proche d’un poêle à bois classique. L’appareil a comme rôle de chauffer l’intérieur de votre logement par l’air chaud de la combustion des pellets ou des bûches. Toutefois, le système de chauffage dispose de 2 parois en vitrocéramique. Ces vitres ont la capacité de résister à une température élevée de plus de 900 °C. Pour ce qui est du côté esthétique, les propriétaires ont la possibilité d’ouvrir les vitres par coulissage, par basculement, etc.

Comment installer et entretenir un poêle à bois double face ?

Qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une construction d’une nouvelle habitation, vous pourrez toujours opter pour la mise en place d’un poêle à bois double face. L’installation de ce type de système de chauffage est l’un des plus simplifiés du moment. Elle ne nécessite pas un travail de maçonnerie complet, il suffit juste de le raccorder à un conduit d’évacuation. De plus, l’appareil peut se mettre partout, sur le sol, suspendu, etc. Il est même possible pour chaque propriétaire de personnaliser la mise en place selon leur goût. Concernant l’entretien, il faut tout de même nettoyer régulièrement les vitres et réaliser un ramonage au moins une fois par an.

Quels sont les bienfaits ainsi que les défauts d’un poêle à bois double face ?

Le principal bienfait d’un poêle à bois double face c’est son côté esthétique, qui impressionne toujours les invités. Il apporte en même temps du confort optimal dans chaque logement. Seulement, le prix de son installation est beaucoup plus cher. Sans oublier le fait que pour améliorer sa longévité, il faut y faire des entretiens réguliers. Pour la mise en place, il ne peut pas se placer dans une petite maison.

Un chauffage principal économique avec le poêle de masse à accumulation
Le poêle à pétrole électronique : pour tout gérer à distance

Plan du site