Un chauffage principal économique avec le poêle de masse à accumulation

Publié le : 08 avril 20194 mins de lecture

Le poêle de masse à accumulation est désormais l’un des systèmes les plus admirés par les propriétaires. Il est en particulier, installé dans les grands appartements et les maisons modernes à basse consommation. En réalité, le principal avantage de ce matériel, c’est le fait qu’il permet de réaliser de grandes économies sur la consommation.  De nombreuses personnes se demandent toujours les questions : quels sont donc, les bienfaits d’opter pour ce système de chauffage chez soi ? Et est-ce une solution propose à tout le monde ? Effectivement, quel que soit votre besoin en chauffage, c’est une solution qui peut vous apporter de nombreux bénéfices.

Le poêle de masse à accumulation : se démarque par sa puissance et sa performance

Certaines personnes l’appellent aussi le poêle à restitution. Par rapport aux autres modèles, il est beaucoup plus puissant au niveau de la combustion. En général, la puissance du poêle est entre 10 KW et 40 KW. L’appareil brûle souvent une grande quantité de bois. Seulement, son utilisation n’est pas proposée à ceux qui ont besoin de réchauffer l’intérieur de leur logement toute la journée. Il apporte un niveau de confort élevé dans chaque maison et garantit une utilisation plus ergonomique.

Comment différencier un poêle de masse à accumulation et un poêle à granulé ?

Avant de faire votre choix, connaissez d’abord les différences entre un poêle de masse à accumulation et un poêle à granulé. Ce sont deux systèmes très différents. Le poêle de masse dispose d’un petit réseau de canaux internes qui servent à circuler les fumées et la chaleur.  Cela dit, si vous voulez mettre en valeur la performance et le confort, l’idéal est d’opter pour le poêle de masse à accumulation. Dans le cas où vous avez envie d’opter pour un système de chauffage capable de chauffer votre habitation en un rien de temps, c’est le poêle à granulé qui est le plus conseillé.

Quelques bienfaits et défauts du poêle de masse à accumulation

Si vous optez pour ce poêle, sachez que l’installation est désormais éligible à toutes les aides financières, et cela, dans n’importe quel pays du monde. Il apporte en même temps un confort thermique élevé dans chaque logement, quels que soient le type et l’emplacement. Le seul souci, c’est que pour sa mise en place, il faut utiliser un support solide. De plus, elle doit toujours être réalisée par des spécialistes et des installateurs expérimentés. Sans oublier le fait que c’est un matériel qui ne peut pas être transporté partout.

Le poêle à pétrole électronique : pour tout gérer à distance
Pour booster la chaleur optez pour le poêle à granulés canalisable

Plan du site